Mincir sans régime

Mincir sans régime

Aujourd’hui vous en entendez beaucoup parler. Est-ce réellement possible ?

Ce que je vous propose d’abord c’est de comprendre comment on prend du poids. Par rapport à mon expérience en cabinet, la prise de poids et très souvent corrélée à un mouvement de vie. Par exemple un déménagement, un changement professionnel, un changement affectif comme l’installation en couple ou l’arrivée d’un enfant, ou encore un choc émotionnel…

Souvent ces mouvements de vie dérégulent l’assiette. Cela peut être dû au stress ou encore au fait que l’esprit est ailleurs et que ce dernier a du mal à écouter le corps. À partir du moment où une personne prends du poids, elle va chercher de plus en plus à contrôler son alimentation et l’étau se resserre en dissociant encore plus la tête et le corps. La dérégulation s’accentue…

Mincir sans régime
Femme maigre

Maintenant, imaginons plutôt qu’une personne ne grignote pas car elle gère ses émotions, imaginons que cette personne mange de tout suivant sa faim et de manière naturelle. Imaginons qu’elle n’a plus aucune compulsion alimentaire. Que va t’il se passer ensuite ? Elle va retrouver son poids de régulation naturel. C’est de cette manière que nous pouvons mincir sans régime, en travaillant la cause et les moyens d’y arriver avant de focaliser sur le résultat. Pour réussir cette démarche, l’idée est d’avoir envie de prendre soin de soi et de son alimentation. De réapprendre ce que nous avons oublié.

Mon rôle est de vous accompagner tout au long, avec bienveillance et de trouver les meilleurs outils pour vous. Mincir sans régime est la solution durable car elle intègre qui vous êtes, votre vie, vos habitudes, vos valeurs…C’est ainsi que manger reprends tout son sens. Manger librement et avec plaisir.

Besoin d’être accompagné·e ?