La téléconsultation !

téléconsultation

Restons connecté !

Tout d’abord je voulais vous souhaitez une bonne dose de dynamisme et d’optimisme dans ce contexte particulier. Comme beaucoup d’entre vous je ne peux actuellement exercer sur mon lieu de travail dans mon cabinet à Périgny (proche de La Rochelle).

Je travaillais jusqu’à présent en téléconsultation via Skype, mais pour favoriser les suivis je peux consulter aussi via Messenger sur demande.

La téléconsultation, dans tous les cas, ne change en rien la qualité de l’entretien en diététique comportementale. C’est un outil que j’utilise déjà depuis 3 ans.

Je consulte déjà avec des personnes vivant à l’étranger (merci pour le soleil !) ou tout simplement qui n’ont pas la possibilité de se déplacer ou pas l’envie de perdre du temps dans les transports.

Dans ma démarche de psychonutritionniste, je ne cantonne plus les personnes au chiffre de la balance depuis longtemps, mais je vous rencontre. Vous êtes une personne avec sa vie et son alimentation spécifique.

Je ne vous mesure pas et ne pince pas votre « bourrelet », car je pense que c’est une atteinte à votre corps et votre intégrité. Mon métier consiste à justement réintégrer ce corps dans une démarche bienveillante.

Slide consultations en ligne

Je ne vous enferme pas non plus dans un IMC ou dans des formules pour connaitre votre poids idéal ! Je vous aide à retrouver votre poids de régulation naturel.

J’utilise des outils de thérapie cognitive et comportementale, sur les sensations alimentaires, la pleine conscience alimentaire, ACT (Thérapie d’acceptation et engagement). Que ce soit en face à face ou en ligne la rencontre se fait de la même manière.

Dans ce contexte qui nous éloigne les uns des autres physiquement, il est primordial que l’humain reste à sa place : au centre de mon accompagnement. Parfois nous éprouvons une appréhension à découvrir un nouveau mode de communication. Notre monde nous demande aujourd’hui de nous adapter et de nous ouvrir à d’autres outils. Si nous résistons et attendons que demain soit meilleur, alors peut être passons nous à côté de l’opportunité de prendre soin de soi dés aujourd’hui.

Au plaisir de vous rencontrer et de me connecter à vous 😉